ANNONCES

lundi 30 novembre 2009

RENAULT Laguna III 1.5 dCi


Tout l’argumentaire de lancement de la Laguna III a été bâti sur une promesse majeure de qualité et de fiabilité. Carlos Ghosn s’est multiplié de salon automobile en salle de presse et de conférence en interview, pour marteler les ambitions du fameux Contrat 2009 qui prévoit de hisser Renault parmi les leaders de la qualité et du service. Contrat 2009 dont la nouvelle Laguna se veut la figure emblématique.

Habitabilité en net progrès

À observer cette berline Laguna, on adhère volontiers à l’idée que l’objectif de qualité puisse avoir inspiré et arbitré tous les choix de conception. S’il s’est trouvé un jury pour attribuer au break Estate le titre de plus belle voiture de l’année… la berline n’inspire pas nécessairement cette débauche superlative. La ligne fait plutôt dans la sobriété et dans le sérieux aseptisé. Idem à l’intérieur où le choix des matériaux et leur mise en oeuvre ne prêtent pas à la critique avec un gap de qualité perçue assurément perceptible.

C’est très proprement réalisé, mais très épuré, surtout en ambiance carbone et entrée de gamme Expression ! Rien ne dépasse, pas même un excès d’enthousiasme. Dans la version Carminat, avec un écran couleur au tableau de bord, c’est tout de suite beaucoup plus gai ! En revanche, l’habitabilité est en net progrès dans toutes les versions : les 10 cm supplémentaires de la Laguna III sont bien utilisés.

Le 1.5 dCi surprenant de santé !

Dans la version diesel la plus modeste (1.5 dCi 110 ch), on pouvait redouter que l’agrément célèbre la rigueur énergétique du moment. Ce petit diesel de 1 471 cm3, omniprésent sur la gamme Renault, ne manque ni de brio ni de santé. Mais là, même porté à 110 ch, n’était-ce pas “un peu beaucoup” lui demander d’animer une auto dont le format équivaut aujourd’hui à celui d’une Safrane, qui fut le haut de gamme Renault jusqu’au début de la décennie ? Eh bien, sur ce terrain du dynamisme, aussi, la Laguna parvient à épater.

Nous n’irions certes pas lui attribuer le titre de sportive de l’année, mais elle passe de 0 à 100 en 12,1”, ce qui reste très suffisant pour s’insérer aisément dans la circulation. Mieux, elle ne s’essouffle pas davantage sur route. Les 1 000 m sont atteints en 33,3” grâce à une boîte bien étagée qui permet de bonnes reprises en cinquième (80 à 120 km/h en 11,5”). Quant à la sixième, qui repart en souplesse dès 70 km/h, elle assure sur route comme sur autoroute (2 800 tr à 130 km/h). Le tout dans un remarquable silence. Le châssis, d’une grande précision, reste très ferme sur ses appuis pour virer “à plat”, mais sans jamais nuire au confort pour avaler les kilomètres dans la sérénité.

Le poids modéré (1 386 kg) et un très honnête Cx (29,5) contribuent sans aucun doute au dynamisme de cette Laguna, mais ils permettent aussi à la consommation mixte normalisée de ne pas excéder 4,9 litres/100 km (avec les jantes de 16’), pour un taux de CO2 de 130 g. Cette sobriété lui vaut une modeste TVS de 650 euros et, au passage, un bonus de 200 euros. Même le plus pingre des directeurs financiers n’y trouverait rien à redire, d’autant que la version Authentique est tarifée 23.500 euros avec l’essentiel, notamment : ESP, climatisation manuelle, régulateur de vitesse, radio-CD, rétros électriques et volant cuir.

Une version Carminat très communicante

Si l’enveloppe le permet, il sera tentant d’optimiser la dotation en retenant la version Carminat (26.000 euros) qui dope l’équipement de communication (Système de navigation, Audiosat 140w MP3, téléphonie Bluetooth) et ajoute aussi un siège conducteur à réglage lombaire, des rétros rabattables électriquement et une climatisation automatique bi-zone. Pour achever de convaincre les sceptiques, Renault garantit la nouvelle Laguna trois ans ou 150.000 km.

En chiffres MODELE Laguna 1.5 dCi Carminat PERF. MOTEUR 110 ch - 24,5 mkg CONSO. Moyenne essai 6,0 l/100 km CONSO norm. 6.0/4,4/4,9 l/100 km CO2/TVS 130 g/650 euros PRIX TTC 26.000 euros

La RENAULT LAGUNA 3


La RENAULT LAGUNA 3
Voici les finitions disponibles sur l'ensemble de la gamme.Il y a peut de changement ....
AUTHENTIQUE (1.6 16v 110ch 21500€, 1.5 DCI 110ch 23500€) : ABS avec aide au freinage d'urgence, airbags fronteaux,latéraux AV thorax-bassin et rideaux avant/arriere, carte de demarrage, clim' manuelle, radio-CD, régulteur-limiteur de vitesse, rétros et vitres avant éléctriques ...
EXPRESSION(1.6 16v 110ch 23300€,2.0 16v 140ch 24700€, 1.5 DCI 110ch 25300€,2.0 DCI 130 ch 26850€,2.0 DCI 150ch 27600€) :AUTHENTIQUE+phares antibrouillards, allumage automatique des phares et des essuies glaces, clim' automatique bizone, vitres arrieres electriques, rétros rabattables automatiquement.
DYNAMIQUE(2.0 16v 140ch 25800€,2.0T 170 ch 28300€, 2.0 DCI 130ch 27950€,2.0 DCI 150 ch 28700€):EXPRESSION+ frein de parking assisté, jantes alu 17", sellerie cuir/tissu, systeme de surveillance de la pression des pneus....
PRIVILEGE(2.0 16v 140ch 27200€,2.0T 170ch 29700€, 1.5 DCI 110ch 27800€,2.0 DCI 130ch 29350€, 2.0 DCI 150ch 30100€, 2.0 DCI 175ch (FAP) 31600€) : DYNAMIQUE + aide au stationnement arriere, carte mains-libres, phares xénon, systeme de navigation GPS couleur...
INITIALE(2.0 16v 140ch 31100€,2.0T 170ch 33600€, 2.0 DCI 150ch 34000€,2.0 DCI 175 ch (FAP) 35500€) :PRIVILEGE +aide au stationnement avant, systeme bluetooth, peinture métal., sellerie cuir, sieges avant élec. et chauffants.

Une boite automatique de 6 rapports est en série sur le moteur 2.0T 170ch et en option a 1750€ sur le 2.0 DCI 150ch ..
Voila pour aujourd'hui ....

la RENAULT la RENAULT LAGUNA 3

la RENAULT LAGUNA 3
Quelques infos sur la LAGUNA 3 :
Il y aura 6 moteurs (2 essences et 4 diesels):
Pour les moteurs essences :
le 2.0 16v qui developpe 145 ch (boite manuelle 6 vitesses)
le 2.0 16v turbo qui fait lui 170 ch (boite manuelle ou automatisue 6 vitesses)
Pour les diesels :
le 1.5 DCI de 110 ch (boites manuelles 6 vitesses)
le 2.0 DCI developpant 130 ch (boite manuelle 6 vitesses)
le 2.0 DCI qui fait 150 ch (boite manuelle ou automatique 6 vitesses)
et le 2.0 DCI de 175 ch (boite manuelle 6 vitesses)
A noter, l'arrivée des l'an prochain d'un bloc d'entrée de gamme essence (1.6 16 v de 115 ch ), de 2 moteurs V6 (essence et diesel) pour les finitions haut de gamme et d'un 2.0 essence turbo pour la versio

Renault Fluence: sous les 20 000 euros

Déjà présentée à Francfort, la Fluence ouvre son carnet de commandes en cette fin novembre dans le réseau Renault. Une date plutôt habile commercialement pour le Losange, puisque les premiers acheteurs pourront ainsi bénéficier du bonus écologique actuel, malgré une livraison annoncée en janvier 2010. Le prix d’appel de la nouvelle berline tri-corps du constructeur français, à moins de 20 000 euros, se veut agressif même si en ces temps de crise...

Le chemin vers la Renault Fluence commence aujourd’hui. Le constructeur au Losange ouvre en effet les commandes à partir de ce mercredi, pour une commercialisation annoncée dans un peu plus d’un mois, à partir du mois de janvier exactement. Renault a également profité de l’occasion pour dévoiler les tarifs de la Fluence, qui débuteront ainsi sous les 20 000 euros, à 19 750 euros exactement. Deux niveaux de finition seront disponibles au lancement, Expression et Privilège, associés à deux motorisations diesel de respectivement 85 ch et 105 ch. Ce dernier verra son prix sensiblement augmenter, à 23 800 euros.

ncore un bon mois pour le bonus

Chacune des versions accueille le label Renault eco² avec une émission de 119 g/km de CO2, pour une consommation mixte de 4,5 l/100 km. Jusqu’au 31 décembre, le bonus écologique sera donc de 700 euros et si l’on en croit les récentes déclarations de Patrick Devedjian, la date de commande fait foi, et non celle de livraison. Après le 1er janvier, le bonus s’abaissera donc à 100 euros. Peu d’autres précisions supplémentaires ont été communiquées sur la Fluence, si ce n’est au niveau des accessoires qui équiperont le modèle.

En version Expression, l’ABS et l’AFU seront disponibles de série, ainsi qu’une climatisation automatique bi-zone, une connectivité Bluetooth et un limiteur-régulateur de vitesse. Six airbags équipent également l’habitacle, tandis que les projecteurs bénéficient d’un système d’allumage automatique et que les essuie-vitres se déclenchent et se cadencent en fonction de l’intensité de la pluie. Sur la Fluence Privilège, le contrôle dynamique de trajectoire et le pack Confort deviennent disponibles de série, ce dernier regroupant une aide au parking arrière et des rideaux pare-soleil de vitres arrière et de lunette arrière.

9 750 euros, la bonne surprise

Plus foncée en version Expression, la robe de la Fluence diffère en finition Privilège, où la « Mégane tri-corps » se dote d’un ton plus clair. Avec ses poignées de porte chromées, des jantes en aluminium 16’’ et des montants de pied milieu noir brillant, cette dernière se veut logiquement un peu mieux dotée que la Fluence Expression, qui se contente d’éléments extérieurs dans le ton de la carrosserie et d’enjoliveurs 15’’. Il y en aura donc pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses, avec une surprise plutôt agréable au niveau du prix d’appel. Un bon point pour une Fluence dont le rapport qualité/prix doit forcément être la vertu première.

Kia Cadenza : une certaine vision du luxe

définitivement sa révérence et laisse place à la Cadenza. Nouvelle berline haut de gamme, elle aura la lourde tâche de remonter les ventes du constructeur sur ce segment largement dominé par les allemandes. Les Français, eux, n’y auront pas droit.

Kia vient de dévoiler sa Cadenza, une berline haut de gamme à vocation internationale censée remplacer l’Opirus. Plus courte de 45 mm avec ses 4,97 m, elle est également plus large pour offrir plus d’habitabilité et réussit l’exploit d’être 130 kg plus légère.

Côté style, la Cadenza tient beaucoup du concept-car KND-5 présenté à Séoul en avril dernier. Le style est résolument dynamique, notamment grâce à la face avant qui reprend le style des dernières Kia. On y retrouve la grille chromée et des feux à LED, comme l’exige la tendance.

L’habitacle se veut futuriste et reçoit par exemple un « dispositif d’accueil » qui active les feux et l’éclairage intérieur pour «souhaiter la bienvenue au conducteur ». Pour l’ambiance générale, le style est élégant mais reste assez sobre, mêlant alu brossé, cuir crème et plastiques sombres. Un toit panoramique vitré en trois parties est également disponible, en option évidemment. D’autres équipements sont également proposés -pour la plupart en option- tels les capteurs d’aide au stationnement ou la caméra de recul.

artout… sauf en France

La Cadenza ne recevra que trois motorisations essence aux puissances comprises entre 165 et 290 ch et qui pourront varier selon les lieux de commercialisation. Tous ces blocs seront associés à une boîte automatique à 6 rapports. Les seules données techniques divulguées par le constructeur concernent un V6 3.5 de 290 ch. Affichant une vitesse de pointe de 230 km/h, cette version devrait abattre le 0 à 100 km/h en 7,2 secondes.

Dévoilée en Corée sous le nom de K7, et prochainement présentée en Arabie Saoudite au salon automobile de Riyadh le 12 décembre prochain, la nouvelle berline haut de gamme de Kia sera lancée en mars 2010 sur les marchés internationaux (Amérique Centrale et du Sud, des Caraïbes, Asie du Pacifique, Moyen-Orient et Afrique) et en juin 2010 en Chine.

En revanche, la Cadenza ne sera pas commercialisée en France. Une nouvelle qui n’est pas vraiment une surprise, au vu des très faibles résultats de l’Opirus chez nous. Vous en doutez ? L’Opirus ne s’était vendue qu’à 6 exemplaires en 2008 dans l’Hexagone….

lundi 23 novembre 2009

El Tata Nano ya tiene más de 51.000 reservas


Tata Nano

Cuando Tata anunció que el Nano saldría a la venta en Abril, sorprendió creando una peculiar lista de espera. Abrió un libro de reservar en el que todo aquel interesado podía inscribirse, para después entrar en un sorteo para hacerse con una de las unidades. Pues bien, desde el 1 de Abril ya ha registrado 51.000 pedidos, algo más de los 100.000 que entrarán en el citado sorteo.

El sorteo para conocer a los primeros 100.000 agraciados que conducirán un Tata Nano se celebrará unas semanas antes de que comiencen las primeras entregas a partir de Julio. Para ser conscientes de la enorme demanda que ha tenido en estos días, basta decir que el modelo más vendido en España fue el Focus con cerca de 55.000 unidades vendidas, en las que se incluyen todas las carrocerías disponibles.

El Tata Nano podría llegar a EEUU


Tata Nano Europeo

Tata presentó en el pasado Salón de Ginebra un prototipo europeizado del Nano, es decir, más seguro y con una estética más acorde a los tiempos que corren y a los gustos europeos. Era un adelanto de lo que podría ser la versión del Nano para el continente, que podría llegar en 2011.

Diversos medios han informado de que Ratan Tata ha dicho que están sopesando la posibilidad de adaptar el Nano a los estándares de seguridad y emisiones estadounidenses para una hipotética comercialización del pequeño coche en dicho país, en el que podría vender a un precio inferior a los 2.500 dólares.

Qué coches gustan más en España y Europa?


Opel Insignia Sport Tourer

¿Cuáles son los coches favoritos de los europeos? La plataforma de Internet AutoScout24 responderá a esta pregunta el próximo jueves 1 de octubre. Lo hará con la presentación de los resultados y los premios de la tercera edición a nivel europeo del Internet Auto Award 2009, un concurso/encuesta que cuenta con una amplia participación de más de 300.000 usuarios.

Los encuestados pueden escoger cada año entre más de 330 modelos en diferentes categorías, y este año participan en el sorteo de tres automóviles: un BMW Z4, un Mercedes-Benz Clase B y un Opel Insignia Sports Tourer. Los modelos premiados reciben el galardón Carolina, que toma su nombre de las palabras “car” y “online”, trofeo diseñado por Michael Morten Neumayr y que simula los radiadores de los primeros coches.

Las ayudas a la compra de usados aumentan un 30% las búsquedas en la red


Peugeot 207

El nuevo plan de ayudas directas para la compra de vehículos aprobado recientemente por el Gobierno incrementó en un 30% las consultas y las búsquedas de coches usados en los portales de compraventa, según un estudio realizado por AutoScout24 con motivo del Salón del Vehículo de Ocasión que se celebra en Ifema del 29 de mayo al 7 de junio.

El estudio de AutoScout24 constata una correspondencia directa entre los requisitos establecidos por el Gobierno para acceder a las ayudas del nuevo Plan 2000E, y los parámetros de búsqueda que utilizan los usuarios a la hora de dirigirse a la red para consultar la oferta de vehículos usados a la venta.

El precio medio del vehículo usado cae en Agosto un 11,2%


Vehículo de Ocasión

El precio medio de los vehículos usados cayó un 11,2% durante el pasado mes de agosto, situándose en 11.960 euros, según los últimos datos recogidos por AutoScout24, plataforma europea de vehículos en la red. En lo que llevamos de año, el importe pagado por los coches de ocasión acumula también un retroceso del 11,6%.

El informe de AutoScout24, que movió el 40% de los vehículos de ocasión que se comercializaron en España el pasado año, atribuye esta bajada continuada del precio de los coches de segunda mano a la necesidad de los particulares, familias e inmigrantes, principalmente, de poner a la venta sus automóviles para conseguir liquidez inmediata y hacer frente a pagos obligados como la

Ferrari California - das neue Sportcabrio aus Maranello


Gerade habe ich den neuen Ferrari California im Magazin von Auto Scout24 entdeckt. Boah, Wahnsinn! 2008 scheint wieder mal ein Jahr der neuen Supersportwagen und Roadsters zu werden. Mit dem neuen Sportcabrio ist meiner Meinung nach den Jungs aus Maranello wieder mal die Kreation eines Automobils der Marke Traumauto gelungen.

ferrari california

Fotoquelle:www.autoscout24.de

Mercedes GLK, der Nachfolger des legendären G...

Welcher Mercedes war schon immer mein Lieblings-Mercedes??

Genau, die alte G-Klasse!

Schon lange, lange nicht mehr gebaut, kommt nun sein Nachfolger heraus. Der wöchentliche Autoscout24-Newsletter machte mich gerade darauf aufmerksam.

So sieht er aus, fast genauso wie sein Vorgänger und nicht mehr reiner Geländewagen, sondern eher SUV für die Straße und nur für ab und zu ins Gelände, aber egal:

Quelle: autoscout24.de

samedi 21 novembre 2009

Tramontana : Le jet de Palau de Santa Eulàlia

La Tramontana n’est pas comme son nom l’indique un vent venu du Nord aux travers des montagnes et qui rafraichit le fond de l’air. La Tramontana est une étonnante supercar venue d’Espagne et qui a pour elle un dessin très exclusif, plus proche de celui de l’avion de chasse que de celui de la voiture de sport !

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A coté d’elle, une Caparo T1 ou une Hulmes paraissent presque communes, c’est dire l’excluvité de l’auto ! Et mécaniquement et techniquement tout est à l’unisson de cette robe unique qui semble taillée dans le fuselage d’un avion de chasse .

Au programme de cet « avion de la route », un chassis tout en fibre de carbone, du soubasement au cockpit en passant par le fuselage, euh non, la carrosserie ou les éléments de suspension.

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La Tramontana possède une bien belle mécanique, et ici c’est un V12 de 5.5L et biturbo ( les deux turbos soufflent à 1.4 bar ) qui délivre selon les versions 550 chevaux et 890 Nm de couple ou 720 chevaux et 1100 Nm transmis aux roues arrières via une BVS6. Pour ce qui est des performances, la version « normale » annonce une Vmax de 325 km/h ( au dessus c’est le décollage assuré ! ), le 0 à 100 km/h en 3.6secondes et encore bien mieux pour la version 720 chevaux.

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La supercar ibérique freine grâce à 4 disques de frein en carbone céramique et des étriers à 6 pistons avec…ABS. Elle repose sur le sol par l’intermédiare de roues en 20 pouces chaussées en 245 à l’avant et en 335 à l’arrière. C’est une stricte deux places en tandem, comme dans un Alphajet par exemple, et les deux occupants bénéficient certainement des meilleurs baquets actuellement disponibles ( hors ceux de compétiton ), en l’occurence des superbes Recaro Sportster CS.

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Cette rareté automobile est construite à l’unité et selon tous les désirs du client en matière de coloris, de finition intérieure ( cuir, alcantara, velours, carbon noir ou teinté, hifi ). La climatisation est bien sur d’origine et elle est obligatoire quand on se retrouve enfermé dans le cockpit ( …non pressurisé ..) de cette auto.

Les prix d’échelonnent entre 735.000€ et 820.000€ selon les moteurs et les finitions choisis. La vraie exclusivité, pas la pipolité, a un prix mais il est très élevé !

Je joins une galerie de photos de la belle en tenue camouflage lors du meeting annuel très hype et chic de l’Engadin Airport en Suisse où se cotoient durant près de 3 jours toutes les plus belles voitures que l’Europe peut compter. Un merci à David Kaiser pour ces jolies photos ( http://www.DavidKaiser.ch/ ) et peut être les plus chanceux d’entre nous qui étaient au Mans 2009 ont pu apercevoir la belle ibère lors de la Grande Parade des Pilotes qui se déroule la veille des 24 Heures.

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Via Tramontana,DKaiser.ch

La Mercedes SLS Gullwing aura bien sa version électrique

Cette version électrique aura un moteur électrique pour chaque roue ce qui fera de fait de cette une auto à 4 roues motrices. La supercar de dévrait développer 392 KW soit 525 chevaux et aussi un couple de 880 Nm à un régime qui pourrait faire pleurer n’importe quel TDi ou HDi. La capacité des batteries 400 Volts devraient être de 48 KWh . Ce dernier chiffre est important car il donne de fait l’autonomie de la voiture; par exemple une Tesla Roadster possèdent des batteries qui ont une capacité de 56 KWh et suite à divers essais au longs cours, on sait que selon la conduite, l’autonomie varie entre 250 et 390 km, on peut donc déduire que cette devrait avoir une petite autonomie de 200 à 250 km..et à quel rythme, celui d’une citadine ou celui d’une supercar ?

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Par ailleurs, annonce que la nouvelle répartition des masses de la voiture devrait favoriser sa stabilité et sa tenue de routes du fait de la meilleure répartition des charges dans l’auto ( par exemple des batteries se trouveront à l’emplacement de feu la transmission de la version à moteur V8 ). La version electrisée de la gardera le chassis tout alu de la version thermique. Par ailleurs, la marque de Stuttgart annonce qu’elle a développé ces moteurs en partenariat avec AMG mais pas avec Tesla dont est pourtant actionnaire….Peu d’informations à propos des performances, du poids mais assure que la version electrique sera aussi véloce que la version thermique et annonce tout de même un à 100 km/h abattu en 4. secondes.

mercedes SLS electrique

Attendons déjà la version thermique avant de découvrir cette version electrique qui est annoncée selon les sites ou les journaux pour une période allant de 2012 à 2014. Un modèle « image » plus qu’autre chose et cela laisse encore le champs libre aux supercars qui vroum-vroum face aux supercars qui feront bbzzz….

Et le gros soucis reste et restera l’autonomie de la belle.

BMW/Mercedes : Les marques travaillent toutes les deux sur le moteur à trois cylindres.

L’information a semble t il été lachée par Thomas Weber membre du C.A de Benz en charge du service R&D. En substance, » un à trois cylindres dans la Classe C est tout à fait concevable » et Johannès Reisenrath d’ajouter en allant bien plus loin » logiquement si selon les modèles, on passe de 12 à 8 cylindres sur les uns, de 8 à 6 sur une autre gamme pour les économies, de 6 à 4 sur une autre série en production, on passera de 4 à …3 (voir peut être moins ) sur les « petits » modèles c’est à dire Classe A, Classe B et donc Classe C.

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Alors que pour ce sera une cylindrée de 1350 cm3, du coté de chez on va plus loin dans le « downsizing » puisqu’on parle d’un 1200 cm3 turbo capable de développer 168 chevaux et entre 203 et 250 Nm de couple.

Il semble aussi se confirmer que ce futur L3 1350 cm3 turbo ou turbo hybride pourrait bien se retrouver sous le capot de la future série1, des « petits » modèles de la série3 mais aussi sous le capot du prochain Z2 ( avec et sans hybridation )…Chez , on assure que la mise au point de cette nouvelle génération de moteurs est bien avancée et que l’on travaille actuellement sur les problèmes de vibrations et pour améliorer le bruit de ces blocs L3. Cela ne devrait pas poser de problème d’autant que a l’expérience du L3 avec ses motos qui en sont équipées. Chez , les L3 sont attendus pour 2011 et pour 2013 chez lors du renouvellement des petites gammes et la fin de la mise au point du 1200 Turbo.

Chez , on parle aussi d’émissions de CO2 avec un objectif avoué de 95g de CO2/km pour ce petit L3 de 168 chevaux, pas mal tout même surtout si l’agrément est de la partie. Le 3 cylindres est une affaire qui semble bien lancée chez les deux constructeurs allemands d’autant que affirme que les clients sont prêt pour ce genre de bloc économique dès l’instant où le niveau de performances et d’agrément est maintenu.

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Reste maintenant à suivre la réaction de la concurrence d’autant que par exemple chez VW, c’est une archictecture que l’on connait bien au travers du 1200 cm3 essence et du 1.4L TDi des Polo, des Fox, des Fabia ou des Ibiza.

Quand je vous dit que les serie7, Classe S ou A8 à L4 sont pour bientôt, je ne crois pas vraiment me tromper surtout si l’on se fie à cette nouvelle génération de moteurs qui ne feront peut être plus « pet-pet-pet » comme le font les L3 de chez Toy ou chez VW; encore que leur ronflement à l’accélération soit sympathique. Une technologie à suivre et encore plus si elle se trouve liée à l’hybridation comme cela semble être prévu.

ps : J’ai modifié mes illustrations pour faire plaisir à Sven qui me reprochait de montrer des blocs de motos ( Triumph et MZ ) . Voici deux blocs L3 automobiles mais du passé puisque ce sont un L3 2 temps Saab et un L3 DKW lui aussi à 2 temps et des années 30….

Mercedes CL W216 par MEC : Des idées noires, pour nous les hommes …

Attention c’est du lourd, au propre comme au figuré. Faut aimer les transformations extrêmes du tuner berlinois sur base de . Ce gros coupé n’échappe pas à la règle et comme si le noir mat sur la carrosserie ne suffisait pas, il a fallu fumer les glaces des phares AV pour donner un air encore plus méchant à la lourde Merco.

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Au menu pour les gourmands, il y a un kit large body avec nouveau spoiler, grosses ailes enflées, un arrière avec diffuseur en deux versions selon qu’on est un élégant ou un amateur des effets maximums.

mercedes cl MEC Design

Par ailleurs MEC propose de nouvelles jupes latérales pour plus de tenue, des feux à Leds et des grosses roues qui iront de 19 à 22 pouces de diamètre ( ici, ce sont les jantes en 22 qui sont présentées ) selon vos envies ou votre budget pneus.

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Si vous trouvez aussi que le bruit du V8 du n’est pas assez sonore, il vous sera proposé une ligne d’échappement adaptée avec 4 grosses « gamelles » en sortie, de quoi enchanter vos voisins tous les matins….

mercedes MEC Design

Vous avez découvert MEC en tenue sombre de soirée ou d’hiver, c’est au choix, le voici en tenue d’été et de jour sur base de CLS.